jeudi 5 avril 2012

Bravo aux finalistes du Grand Prix du Jumelage de l'année !

Ma collègue Marie-Dominique Giguère a participé lundi soir à une soirée organisée par le Parrainage Civique Les Marronniers, dans le cadre de la semaine du parrainage civique. Une soirée forte en émotions et en rires afin de souligner la complicité exceptionnelle qui unit plusieurs marraines / parrains et leurs filleul-E-s.

Qu’est-ce que le parrainage civique? C’est une relation d’entraide et d’amitié entre une personne ayant une déficience intellectuelle et un parrain ou une marraine civique. Dans les mots des filleul-E-s qui étaient présents lundi : «Le parrainage civique, c’est ma deuxième famille!». Il existe une vingtaine de bureaux de parrainage civique au Québec, dont un dans la circonscription que je représente à la Chambre des Communes.

J’étais retenu à Ottawa et ne pouvais donc être présent mais j’aimerais souligner les quatre jumelages qui ont été honorés lors de cette soirée :

Ignace Minier et Serge Lamarre, dont l’amitié dure depuis 23 ans !















 





 







 


 


 


Lyne Lortie et Catherine Lussier











 



 



 



 



 



 


 


 


Diane Bisson et Anne Perreault











 



 



 



 



 



 


 


Céline Lacroix et Joëlle Legault-Monty

























Bravo à tous les finalistes et bonne semaine du parrainage civique !

 

Aucun commentaire: